Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Levaisseaudor

Ecrire, marcher pour laisser une trace. Correspondances imaginaires entre des êtres improbables. l'art "appliqué" de la rencontre. Actualité culturelle pas forcément actuelle. carnets (extraits) poético-philosophiques Impressions de voyage à mille lieues ou ici même.

drôle de sentiment

Un être surprenant, singulier sur mon chemin ou moi bizarrement sur le sien.

Je me sentais en capacité de le protéger contre lui et lui contre moi ; se rapprocher tous les deux c'était relier un puzzle longtemps défait, voir abandonné. Pas de sentiment approprié pour une attirance aussi raisonnable que troublante : deux êtres marchant sur un fil l'un vers 'autre pour la seconde suivante ne pas savoir dans quelle direction aller. Deux vies fragiles comme en sursis se heurtaient, se sachant prêtes à basculer d'un instant à l'autre.

La vie s'allégeait subitement et s'effaçait devant les évènements, le présent enfin vécu : "souviens-toi du futur".

Je n'avais plus peur de la mort, ni de la vie. L'errance m'avait envahie de la tête aux pieds. Je volais 10cm au dessus du sol sans exaltation excessive ni subterfuges. Plus aucunes drogues, médicaments, addictions, je me sentais libérée.

Je l'avais revu. r était aussi vivant que mort. La vie s'était arrêtée, celle de notre rencontre, installée sur pause.

J'aimais à nouveau, je n'avais jamais cessé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article