Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Levaisseaudor

Ecrire, marcher pour laisser une trace. Correspondances imaginaires entre des êtres improbables. l'art "appliqué" de la rencontre. Actualité culturelle pas forcément actuelle. carnets (extraits) poético-philosophiques Impressions de voyage à mille lieues ou ici même.

oui s, avec toi-RS

Ile Rousse, lundi 10 août 2009, d'un cybercafé en ville,

Bonjour S,

 

Je viens à toi en t'écrivant.

A l'hôtel où je suis pas de boucle WIFI.

Peu importe, ici en ville j'ai trouvé un cybercafé.

A côté de moi, visiblement, des canadiens qui communiquent également.

Me voici donc en Corse, je t'ai écrit ce matin papier crayon.

Mains tenant, je veux te dire que cette semaine sur cette île, en Corse est finalement une semaine qui me rapproche de toi.

En effet, la traversée en mer était presque grandiose. Presque grandiose, car tu n'étais pas là.

Ici, l'île est splendide, propice aux découvertes, aux marches, à la pêche.

Je voudrais que tu saches que la traversée ou même cette île n'y peuvent rien.

C'est Toi qui voyage dans mon corps tout entier à chaque instant.

Je te confirme que tu habites en moi. Même ma solitude intérieure ne se résout pas, ne se résoudra pas à oublier le manque.

S je t'écris pour te dire que je tiendrai, je tiendrai pour t'attendre, je tiendrai uniquement pour te retrouver.

Ne t'inquiète pas mon message n'est pas triste, il est net et sans détour.

Sur l'île, devant moi, il y a le phare de la Pietra. Ce phare est le nôtre.

Il me parle de toi.

Quelles que soient mes activités ici, il me manque l'essentiel, je le constate, je le vois.

Alors S, tu comprendras que je compte ici et ailleurs sur les suites de notre rencontre.

Je t'aime S, cette île me le dit chaque jour davantage.

Oui, il fait beau, oui la terre est belle, oui la mer est une invitation à la nage.

Mais, Toi, S, toi, ton corps, tout ton corps sont mes seules attentes.

Peut-être avions-nous besoin de cette absence longue et douloureusement étrange?

Ne nous imposons pas d'autres preuves, d'autres épreuves.

A ton retour, S, Je serai là pour nous deux, pour exister et inventer avec toi ce que nous déciderons d'inventer ensemble.

Voilà, c'est dit.

Je te confirme que notre rencontre est un appel irrésistible de l'un à l'autre.

C'est dans ce sens que je veux aller avec toi, rien qu'avec toi.

Ne t'inquiète en rien pour moi, je t'ai exprimé ma plus profonde conviction.

Surtout, surtout, prends soin de toi, ne prends pas de risques, reviens-moi mon amour.

Je ne sais plus comment te le dire autrement.

Toute la beauté de la Corse, ici, me crie ce besoin que j'ai de Toi.

R Mon Al qui tout simplement t'aime et te veut.

sr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article