Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Levaisseaudor

Ecrire, marcher pour laisser une trace. Correspondances imaginaires entre des êtres improbables. l'art "appliqué" de la rencontre. Actualité culturelle pas forcément actuelle. carnets (extraits) poético-philosophiques Impressions de voyage à mille lieues ou ici même.

pas d'objet-SR

R,

Aujourd'hui j'ai surtout découvert...une femme. Après un brunch dans un délicieux endroit à nous parler a`bâtons rompus au beau milieu D'un mariage bruyant et exubérant, nous nous sommes rendues au stade olympique 1976 assister à un match de soccer: Guingan contre bordeaux! Ch étant amie avec l'association des bretons du Québec. Entendre la Marseillaise, faire la hola dans un public bon enfant et puis surtout continuer à discuter avec Ch m'a beaucoup plu. Ensuite visite du quartier anglophone avec une halte au restaurant Italien Il Cortile boire un verre de rosé assez extraordinaire. Ch a cuisiné merveilleusement bien comme la veille au soir et nous avons échangé littérature et musique : je rapporterai donc avec moi le chanteur Claude Léveillée et le poète Emile Nelligan. Dorénavant je ne dirai plus jamais mail ni challenge mais courriel et défi et ce n'est qu'un début!
Déjà je pense mon séjour...avec deux idées se nommant La Tuque et Sept Iles, reste à savoir comment m'y rendre (pourquoi là je ne sais pas); vélo sur les bords du fleuve et vie de Montréal (musées, quartiers, festival cinéma...). Finalement on s'est dit avec Ch qu'on aurait pu différer notre séjour c'est à dire le passer ensemble tellement on s'entend. Beaucoup d'affinités. Mais Ch connaît mieux la France que moi et pas la France des guides, visiter une région avec les reproductions des tableaux de VAN GOH, rechercher le café préféré de balzac à Paris(très grand amateur il en buvait des litres paraît-il). Bref...
Mais je voudrais te dire que tu peux m'écrire sur mon adresse courriel pamplemousse, que l'adresse de Ch est la suivante:

(...)

Et que tu me manques, que je ne pense qu'à toi, que je ne parle que de toi, que tout me rappelle à toi, que chaque chose appréciée l'est en t'imaginant à mes côtés et que heureusement que Ch part demain soir sinon la pauvre je risque de la saouler de toi! 
Demain je t'écrirai et puis chaque jour

R une conviction
Tu es cette rencontre envisagée

Je vais m'enrouler dans ton écharpe, si douce et rassurante. J'ai porté ton chapeau durant tout mon voyage, posé sur le visage pour dormir dans l'avion et respiré très fort à un moment où l'angoisse m'a assailli au milieu du vol si haut dans le ciel sans tes mains, brûlée par le soleil tel le papillon collé au verre de l'ampoule trop avide de lumière.
Toute à toi
s

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article