Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Levaisseaudor

Ecrire, marcher pour laisser une trace. Correspondances imaginaires entre des êtres improbables. l'art "appliqué" de la rencontre. Actualité culturelle pas forcément actuelle. carnets (extraits) poético-philosophiques Impressions de voyage à mille lieues ou ici même.

je sais-SR-

R, ouvre les yeux, regarde moi! le monde disparaitra.

Rien de nuptial, une fête des sens oui.
Rien n'est fait, tout reste à faire et à défaire...
Je ne t'appartiens pas, je te comble et te remplis aussi, je suis en toi mais pas à toi.
Où allons nous? Où nous voulons toujours quoi qu'il arrive.
Un jour viendra où j'irai bien sur sans toi, toi qui je sais, tu l'as dit ne changera rien.
Tu délires en effet, le désir, les corps, la couleur des choses, la saveur, l'air.
Je passerai, je te passerai, tu me passeras comme d'autres avant moi et toi et après.
Je ne discute pas notre histoire. Il était une fois.
N'ai crainte, c'est surtout de moi que j'ai peur.
Le temps se répète c'est pour ça qu'on a d'aillEURs tout le temps.
Tu es sur de toi, ne le sois pas de moi. Je compte pour toi car tu peux compter sur moi.
Je te tiens parce que tu me tiens, le jour ou tu dessereras subrepticement ton étreinte, je te
lacherai ; je ne veux pas m'attacher, coller comme certaine vieille casserole et en récurer
non plus.

Ces étreintes sauvages, oui j'en veux. Même si après elles me laissent décontenancée, comme chancelante.
Continuons ainsi, tu as raison sans plus jamais demander la direction. La direction, chacun poursuit
la sienne, secrête ou imposée par les...circonstances, les instances.
Ne le dit à personne cela même pas à toi. Ta raison, pire les raisons, le rationnel.

Tu m'aimes? Comment peux tu savoir ce que c'est d'aimer. Aimer c'est mourir dans un rire fulgurant,
un désir inouï dépassant le plus lointain horizon. Aimer c'est toucher la pierre du plus haut des  sommets.
Aimer c'est tout abandonner à commencer par soi même. Aimer c'est nager longtemps sous les eaux livides
de la réalité sans jamais plus reprendre d'air. Aimer n'arrive qu'une fois. Aimer c'est vivre tout simplement.
Aimer ne peut se dire. L'amour est un mot. 
Paul Valery "il n'est pas un seul mot que l'on puisse comprendre si on va jusqu'au fond"

Pardon R, je n'ai plus peur maintenant de cette histoire là, je sais.
Je sais que je ne serai jamais comme ce lundi au soleil.
S. qui pourtant et tant

R. trouve la clef, j'étouffe sans pouvoir le dire. Personne n'a trouvé cette clef. Je crains d'avoir fabriqué
une serrure sans la clef. tu es un phare, je suis une tour d'ivoire, blanche comme une terre brûlée.
Comment veux tu? Comment pourrais tu?  
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article