Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Levaisseaudor

Ecrire, marcher pour laisser une trace. Correspondances imaginaires entre des êtres improbables. l'art "appliqué" de la rencontre. Actualité culturelle pas forcément actuelle. carnets (extraits) poético-philosophiques Impressions de voyage à mille lieues ou ici même.

luxe calme et volupté-SR

R

st-augustin-juin-2011-019.jpgAujourd'hui, il a plu, des perles de mots, des instants évocateurs, des moments inoubliables, constitutifs. Il a plu tous le jour, durant ma course jusqu'au rainbow magistral et souriant tel l'arche d'un nouveau départ, pour une distance inconnue, jamais tentée.
Ces perles tombaient drues sur mon visage, inondant mon corps et faisant balancer davantage mes cheveux détachés.

 Le flash tout d'abord existentiel, la rencontre essentielle, le bercement initial sur les genoux, la cabane, le phare, le feu, la flamme, les mains, la hauteur et la profondeur, les souffles, le déjeuner volant, le dîner pétillant; les kidnappings et le réparateur de vélos ; la fabrique, la poésie et your song ; les tours de garde et JSB.
L'horizon s'est dégagé alors bien que la pluie ait redoublé, il s'est arrondi. J'ai senti, tu as senti nos semelles de vent nous soulever puis doucement nous emporter, nos mains jointes. Quand on aime à ce "niveau" on éprouve à nouveau cette foi dans l'homme, l'amour des autres. Il semble qu'il faille aimer un seul être pour aimer la terre entière ou serait ce plutôt la vie à nouveau.Plus rien nous atteint, nous les écorchés du sens, l'invulnérabilité nous investit : nous sommes comme des élus! Une seule quête dès lors, que nos mains se rejoignent pour communier ensemble dans cette nouvelle foi.

Pourquoi ce vocabulaire des fades croyances en perdition parce que nous sommes entrain d'inventer une nouvelle religion, un Opium extraordinaire où les disputes font aimer davantage, où les prières sont muettes et n'utilisent que les yeux, où les mains sont jointes en permanence, où les seuls objets de lithurgie sont "des présents pour un futur" ; où le sang de la divinité réside dans le jus d'une orange et la chair dans les mots. Notre église est l'espace de nos rencontres, tantôt une prairie au printemps, tantôt une voiture plus que l'autre, un lit radeau et n'importe quel endroit où nos regards puissent s'arrêter, se pénétrer, se garder.

Luxe d'un bain que depuis très longtemps je ne pouvais plus prendre...

Calme parce que tu l'as dit la plénitude nous atteint à chacune de nos retrouvailles et se poursuit encore durant 24h grand maximum
volupté d'un bonheur que je "sais" partagé et qui n'a d'existence que parce qu'il est partagé

Berce moi R la nuit entière
Aime moi jusqu'à demain au moins
Tiens moi comme tu tiens à la vie

Jsb encore quelque temps mais je sens monter déjà  cette sensation aussi délicieuse que douloureuse : le manque, cet appel du vide, le vertige.
Oui t'écrire me rapproche de toi et en même temps me signifie une distance intolérable.
Mes mains serrent les tiennes, les sens-tu?s

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article