Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Levaisseaudor

Ecrire, marcher pour laisser une trace. Correspondances imaginaires entre des êtres improbables. l'art "appliqué" de la rencontre. Actualité culturelle pas forcément actuelle. carnets (extraits) poético-philosophiques Impressions de voyage à mille lieues ou ici même.

nos rencontres nous font du bien-RS-

 

Les Images, Dimanche 3 mai 2009, je prends mon quart dans mon phare,

Bonsoir S,

Nos rencontres nous apaisent et dissipent les ombres, les peurs et le poids de l'absence.
jsb est à l'oeuvre chaque fois que nous refaisons jonction. Il y a dans nos regards et nos mains cette force
qui, en s'imposant sans le moindre mot, confirme que notre voie est le lien, le lien profond.

Cette journée de dimanche est remplie des émotions d'hier, tout contre toi.
J'ai voulu confirmer, dans la petite fenêtre de tes yeux, celle qui s'entrouvre lorsque nous sommes enroulés l'un à l'autre, que notre voie est puissante, puissante de significations, puissante dans son devenir.

il n'y  a donc rien à changer, simplement à ressentir ce besoin irréductible de jonction. La ligne verticale nous savons, tous deux, la suivre avec bonheur.
J'ai engrangé la situation d'écriture N°1 : Ecrire durant une minute devant la flamme d'une chandelle. Très bien. Si 1 minute c'est trop court, on peut, peut-être, aménager une variante du type : durant 1 minute, on note, le plus rapidement possible tous les mots ou évocations que le flamme inspire. Ensuite seulement on passe à l'écriture, en employant soigneusement chacun des mots et sans temps limité.

Situation N°2 : Ecrire un texte d'une dizaine de lignes sans jamais employer la lettre E, y compris dans les formes conjuguées.


Ces deux situations seraient à essayer.

Concernant ton ordinateur, le disque de restauration est un DVD. Il faut un lecteur externe, la clé USB ne suffit pas.
Je l'emmène demain à NY, je pense trouver quelqu'un qui pourra me prêter ce lecteur et tenter la restauration.
Je te tiens au courant demain.

J'espère que le vélo de T. est toujours en état de marche. Cette petite réparation dans l'urgence n'a pas manqué de me procurer un certain bonheur. J'ai, aussi, été très ému de te voir évoluer parmi ces enfants. Images tendres que je découvre de ta vie.

S, je reste donc noué à toi, sans lourdeur ni entrave, aimant apprendre à tes côtés.
Je t'embrasse tendrement, intimement dans l'attente d'une très prochaine étape.
R





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article